bulletin-paie-electronique-bpe-dematerialisation

28-02-2019

Bulletin de paie électronique : les salariés majoritairement favorables mais peu en bénéficient

Aujourd’hui, 80% des salariés français reçoivent encore leur bulletin de salaire en version papier. Si la dématérialisation des processus peine encore à se généraliser dans les entreprises, les salariés, eux, sont prêts à passer au zéro papier. Le bulletin de paie dématérialisé a été rendu légal le 12 mai 2009. Au départ, un employeur devait avoir le consentement du salarié…

Lire l'article

Partenaire Oodrive

27-11-2018

Signature électronique & bancassurance : entre digitalisation des workflows et souscription dématérialisée

Regards croisés Signature électronique & bancassurance La contractualisation en ligne se développe rapidement. Le secteur de la bancassurance est l’un des pionniers en la matière. Renaud Ferran, directeur du Marketing et du Digital pour BNP Paribas Personal Finance et Cédric Mermilliod, Directeur Général de Oodrive, répondent à nos questions. Garantir la confiance dans vos échanges numériques CertEurope, société du groupe…

Lire l'article

signature-electronique-eidas-confiance-numerique

30-10-2018

La signature électronique : toujours plus populaire dans les entreprises

Depuis l’entrée en vigueur du règlement eIDAS (Electronic Identification And Trust Services), qui instaure un cadre européen en matière d’identification électronique et de services de confiance, la signature électronique ne cesse de faire des adeptes au sein des entreprises. Facile à mettre en place et source de nombreux avantages, elle séduit dans de très nombreux secteurs d’activité, et auprès de…

Lire l'article

Réglementation

Voir plus d'articles
cybersecurity-act-europe

02-04-2019

Cybersecurity Act, ou comment répondre plus efficacement à la cybermenace en Europe

L'Europe se mobilise pour lutter contre la cybermenace. Le 12 mars dernier, les eurodéputés ont adopté le dispositif de certification en matière de sécurité pour les produits, processus et services. Dans le même temps, le Parlement a adopté une résolution appelant à une action au niveau de l’UE concernant les menaces en termes de sécurité liées à la présence technologique…

Lire l'article

brexit-transfert-donnees-personnelles

05-03-2019

Brexit sans accord : quelles conséquences pour le transfert de données personnelles ?

Avec ou sans accord, à partir du 30 mars 2019, le Royaume-Uni deviendra un pays tiers à l’Union européenne. Sans accord, certaines restrictions, voire interdictions, seront de mise dans le cadre des échanges de données entre les pays membres de l’Union européenne et le Royaume-Uni. Comment les entreprises doivent-elles se préparer à l’éventualité d’un Brexit sans accord ? Quelles seront les…

Lire l'article

partage-donnees-secteur-public

14-02-2019

Partage des données du secteur public : l’UE facilite leur mise à disposition et leur réutilisation

Le 22 janvier dernier, les négociateurs du Parlement européen, du Conseil de l’UE et de la Commission étaient réunis pour échanger à propos du marché unique numérique. Cette réunion a été l’occasion de conclure un accord sur une directive révisée destinée à faciliter la mise à disposition et la réutilisation des données du secteur public. La Commission européenne a rappelé…

Lire l'article

Oodrive, le partenaire de confiance pour la gestion de vos données sensibles.

En savoir plus Nous contacter