Comment le Cloud peut-il répondre aux problématiques du grand public ?

Ne perdez plus jamais les photos et les vidéos de votre Smartphone

 

Photos, vidéos, listes de contacts, emails, agendas… Nos Smartphones renferment des éléments très précieux que nous ne souhaitons pas perdre et auxquels nous voulons pouvoir accéder en permanence. Une étude a montré que pour 91% des utilisateurs[1], avoir accès à leurs photos instantanément, peu importe où ils se trouvent, est un paramètre primordial. L’enjeu, aujourd’hui, est de leur proposer des solutions leur permettant de préserver, de consulter et de partager à tout moment leurs photos de vacances, leurs vidéos familiales ou encore leurs fichiers personnels.

Protéger ses souvenirs les plus chers

Les appareils high-tech sont de plus en plus perfectionnés. Et les vidéos, playlists et photos en HD qui y sont stockées génèrent aujourd’hui des fichiers de plus en plus lourds. Mais la mémoire interne d’un Smartphone par exemple, est épuisée après environ 6 mois[2]. Et l’une des premières inquiétudes du consommateur est le transfert de ses photos, de sa musique, de ses emails… depuis son Smartphone vers d’autres équipements (PC, Mac, tablettes, etc). Il recherche donc la solution lui permettant de naviguer entre ses différents appareils sans avoir à se soucier de perdre certains éléments ou encore de l’espace de stockage disponible.

Le Cloud recueille progressivement l’intégralité de notre patrimoine numérique. Les consommateurs prennent l’habitude d’y mettre à l’abri tous les éléments importants de leur quotidien. Il est donc important pour une entreprise d’être en mesure de leur proposer des outils répondant à leurs nouveaux besoins.

Des revenus récurrents et une relation de confiance sur le long terme

Le Cloud permet en effet de créer une relation de confiance sur le long terme avec les utilisateurs. Une fois que leurs photos y ont été transférées, ils n’ont plus aucune raison de les déplacer, et donc toutes les raisons de prolonger leur abonnement.

Favoriser ces transformations digitales c’est, pour une entreprise, un moyen de devenir un acteur indispensable pour la gestion de la vie numérique de ses clients. Savoir anticiper les besoins des consommateurs et instaurer avec eux une relation de confiance tout en bénéficiant de revenus récurrents sont des facteurs clés. Ce sont toutes ces raisons qui poussent les entreprises du digital, de la distribution et des services à intégrer une solution de Cloud dans leur portfolio, souvent sous leur propre marque.

La technologie et le modèle économique du Cloud, basé sur des coûts variables, garantissent un retour sur investissement direct. L’intégration de cette solution requiert en effet peu d’investissements car elle ne nécessite pas de refonte structurelle des activités ou des systèmes d’information.

Une solution qui offre une grande souplesse

Distribué aussi bien sous forme d’abonnement qu’en prépayé, le modèle de commercialisation s’adapte aux besoins de l’entreprise : soit en libre-service, soit en complément de l’achat d’un Smartphone, d’une tablette ou d’un appareil photo. La solution de Cloud grand public peut également être commercialisée en bundle avec un portfolio de services existants (assurances, extensions de garantie, programme de fidélité, etc).

Ne perdez plus jamais vos photos et vos vidéos

Grâce aux solutions Cloud en marque blanche proposées par Oodrive, il est aujourd’hui possible de répondre aux problématiques des consommateurs concernant le stockage et le partage de leurs photos et vidéos. Alliant l’innovation numérique à la fidélisation client, l’offre « SOS Photos » permet à l’entreprise de créer de nouveaux revenus et garantit à ses clients qu’ils ne perdront plus jamais les souvenirs stockés dans leur Smartphone.

[1] Etude Gartner – déc 2015

[2] Etude Gartner – déc 2015

Image © Pexels
Des articles qui pourraient vous intéresser
Laisser une réponse

7 + 18 =

0 commentaires