Regards croisés – La signature électronique

La signature électronique peine encore à s’imposer massivement dans les usages des entreprises. La faute à une identité numérique insuffisamment encadrée par les pouvoirs publics. Jean-Pierre Quémard, président de l’Alliance pour la Confiance numérique et Frédéric Fouyet, Directeur de l’innovation pour Oodrive ont accepté de répondre à des questions sur cette thématique.

Comment jugent-ils le niveau de maturité des entreprise en matière de signature électronique ? Quels sont les principaux leviers à actionner pour l’adopter de la signature électronique soit plus massive ? En quoi le règlementation eIDAS  constitue-t-elle une réponse aux attentes des entreprises en termes de confiance numérique ?

regards-croises-signature-electronique

 

A propos de l’ACN

La filière de la confiance numérique regroupe les entreprises des services, solutions et technologies qui limitent les risques et accroissent la confiance. L’Alliance pour la confiance numérique a pour vocation de fédérer les principaux acteur français et européens de la confiance numérique et de contribuer à la consolidation de la filière sécurité en France

A propos d’Oodrive

CertEurope, société du groupe Oodrive, est prestataire de services de confiance, pour garantir la confidentialité et la traçabilité des échanges numériques. Les nombreux labels et accréditations dont bénéficie CertEurope (LSTI/COFRAC) attestent d’une stricte conformité aux exigences techniques élaborées par l’ANSSI. CertEurope est opérateur de certification RGS*** et prestataire de service de confiance qualifié en conformité avec la réglementation eIDAS sur les normes ETSI EN 319 411-1 et 2.

Hélène Toutchkov

Hélène Toutchkov
Content Manager

Oodrive, le partenaire de confiance pour la gestion de vos données sensibles.

En savoir plus Nous contacter