ASL Airlines France est une compagnie aérienne française, membre du groupe international ASL Aviation Holdings. Depuis 20 ans, elle exerce une double activité de transport international de passagers et de transport de fret. Les 500 collaborateurs de la société utilisent de nombreuses applications métiers en mode SaaS. Pour résoudre les problèmes de compatibilité entre les postes, les navigateurs, les plugins Java et les applications web, ASL Airlines choisit SmartBrowser.

 

Exploiter et utiliser efficacement l’ensemble des applications web

Comme de nombreuses entreprises, ASL Airlines a fait le choix de se tourner vers le Cloud pour remplacer ses logiciels traditionnels par des applications web. Bien que synonyme d’autonomie pour les utilisateurs et d’une plus grande agilité pour la DSI, la multiplication des versions d’applications web et les mises à jour incessantes des navigateurs crééent des problèmes de compatibilité. L’efficacité des collaborateurs est parfois directement impactée par ce foisonnement informatique. Chez ASL Airlines, il était même devenu difficile de faire fonctionner toutes les applications sur un seul poste de travail. La Direction Administrative et Financière devait notamment utiliser des postes différents pour la dématérialisation des factures et pour l’outil de gestion. Pour fournir un service de qualité optimale aux utilisateurs et réduire les coûts de gestion liés au fonctionnement en mode Cloud, la DSI d’ASL Airlines opte pour la solution SmartBrowser, le navigateur adaptatif d’ Oodrive.

 

SmartBrowser, l’unique navigateur pour toutes les applications

Le navigateur SmartBrowser est un navigateur qui s’adapte aux différentes applications d’ASL Airlines en exécutant la configuration adéquate pour chaque application, avec les add-ons et pluggins nécessaires. Il permet : – aux utilisateurs de ne pas se préoccuper des problématiques de mises à jour du navigateur, d’éventuels messages concernant les failles de sécurité ou des extensions à installer. – à la DSI de déployer les composants nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise, depuis une plateforme de gestion centralisée. SmartBrowser permet églement aux utilisateurs de s’affranchir du choix de navigateur, qui sont sélectionnés de manière transparente. Selon leurs droits, les utilisateurs accèdent à leurs applications via l’url de l’application ou à travers le portail SmartBrowser. Techniquement cette solution consiste à installer sur le poste de travail de l’utilisateur une couche virtuelle constituée d’un navigateur et d’un agent qui accède à la plateforme pilotée par la DSI. La plateforme centrale permet de définir pour chaque application le moteur de rendu, sa version et ses éventuels composants requis.

 

Une plus grande efficacité pour les collaborateurs et les équipes de la DSI

Au délà de proposer une solution unique pour l’ensemble des applications web d’ASL Airlines, SmartBrowser est un véritable vecteur de productivité au sein de l’entreprise. Le poste de travail est plus agile : pour assurer la pérennité des applications, les anciennes versions de navigateurs sont supportées facilement et les nouvelles applications métiers sont déployées très rapidement. Les utilisateurs accédent à leurs applications de manière fluide et gagnent en productivité. Le Retour sur Investissement est très rapide pour la DSI : – Baisse du nombre de tickets au support interne car il y a moins de demandes concernant les problèmes de navigateurs – Baisse des coûts liés à la maintenance des applications et du poste de travail : moins de redéveloppement, plus de confort et plus de sécurité pour la gestion des migrations – L’administration est centralisée et une fois validées par l’administrateur, les mises à jour sont déployées sur les postes utilisateurs – Mises à jour facilitée : Oodrive met automatiquement à disposition les mises à jour de sécurité et les nouvelles versions des add-ons et plugins sur la plateforme de gestion.

 

Oodrive, le partenaire de confiance pour la gestion de vos données sensibles.

En savoir plus Nous contacter