AXA France est une société qui intervient sur toutes les branches d’assurances, elle tient une position de leader sur le marché Français et rayonne sur la scène internationale. AXA France c’est plus de 25Millards d’euros de chiffre d’affaires en 2019. En France, AXA jouit d’un large réseau d’agents généraux, de salariés, mais aussi de courtiers.

Hubert Marck Directeur des Affaires Publiques et Secrétaire des Conseils d’Administration d’AXA France, nous livre son expérience avec BoardNox, et comment cette solution l’accompagne dans ses missions.

 

Secrétaire des Conseils d’Administration d’AXA France, qu’est-ce que c’est ?

Aux côtés du Président Directeur Général d’AXA France, Hubert Marck est chargé d’animer et de préparer les ordres du jour ainsi que les comptes rendus des conseils d’administration et des trois comités spécialisés d’AXA France, à savoir : le comité rémunération et RSE, le comité des risques et le comité d’audit. Il fait le lien entre l’ensemble des interlocuteurs et administrateurs des différents comités et le conseil d’administration. À travers ses missions, Hubert Marck doit régulièrement gérer la diffusion de contenus. Ces documents doivent pouvoir être partagés rapidement et en toute sécurité.

 

La dématérialisation comme facilitateur du quotidien

« L’intérêt majeur de BoardNox, c’est la suppression du papier. » nous confie Hubert Marck. La solution d’Oodrive lui permet d’abord d’héberger en ligne les documents souhaités (convocations, présentations, notes, comptes rendus) puis de les transmettre aux interlocuteurs concernés. Une fois dématérialisés, les documents sont disponibles pour tous les interlocuteurs concernés et partout.

Plus de papier donc, et la possibilité de gérer les fichiers sur une seule et unique plateforme. Un gain de temps considérable pour Hubert Marck, mais aussi pour ses administrateurs.

« Pour donner un cas concret, il arrive en comité que les administrateurs n’aient pas accès aux documents de présentation. Plutôt que d’envoyer un email, je charge directement les éléments sur BoardNox, et ils les reçoivent immédiatement. » rapporte Hubert Marck.

 

Un outil pratique, mais avant tout garant de la confidentialité

« Boardnox, c’est la dématérialisation d’une part et la sécurité d’autre part » poursuit-il. La dématérialisation lui permet aussi de contrôler l’accès aux documents partagés. Seuls les administrateurs déterminés préalablement peuvent avoir accès aux documents attribués. Sans papier, et dans l’univers sécurisé Oodrive, l’utilisation de Boardnox permet finalement à Hubert Marck de garantir une bulle de confidentialité autour de ces comités stratégiques pour AXA France.

En plus de l’aspect sécurisant de la solution, celle-ci facilite le quotidien de ses utilisateurs. Le fait de pouvoir mettre à disposition tous les fichiers sur une seule et même plateforme permet de faire gagner du temps non seulement à Hubert Marck mais aussi aux administrateurs, qui n’ont plus besoin de rechercher dans leur boîte mail tous les documents liés à leur réunion.

« Pour définir Boardnox en trois mots je dirais : dématérialisation, sécurité, simplicité d’utilisation. » conclut Hubert Marck.

Oodrive, le partenaire de confiance pour la gestion de vos données sensibles.

En savoir plus Nous contacter