Créé en 1998 sous l’impulsion des frères Hervé, Christophe et Nicolas Charle, Cdiscount est un acteur majeur de l’e-commerce en France. Aujourd’hui filiale du Groupe Casino, l’enseigne s’est forgé une grande notoriété grâce notamment à sa stratégie gagnante de réductions et de promotions. En 2016, Cdiscount enrichit son programme de fidélité « Cdiscount à volonté » du Personal Cloud d’Oodrive sous le nom de « Cdiscount Cloud ».

 

Étoffer les services proposés aux clients Cdiscount avec une solution innovante et fidélisante

Tablettes, ordinateurs portables et smartphones sont devenus des outils du quotidien. Ces appareils mobiles sont utilisés massivement par le grand public pour prendre des photos et des vidéos. Souvent ces données s’accumulent sur différents appareils, particulièrement sur les appareils mobiles, dont la mémoire interne est vite saturée. En outre, les utilisateurs craignent de perdre des souvenirs précieux en cas de perte ou de vol de ces appareils. Sauvegarder, consulter et partager les albums photos ou les vidéos avec les amis et la famille n’est pas toujours évident à cause des fichiers qui sont toujours plus volumineux. Pour répondre aux nouveaux besoins de ses clients et leur apporter un service numérique innovant, CDiscount a souhaité intégrer à son offre une solution de Cloud qui propose aux clients premium de stocker en illimité toutes les photos et 20 Go pour les autres types de fichiers (vidéos, musique, documents).

 

Offrir une solution de Cloud qui renforce le lien entre Cdiscount et ses clients

Cdiscount initie un partenariat avec Oodrive et intègre sa solution de Personal Cloud en marque blanche, pour proposer « Cdiscount Cloud » à ses clients. Ce nouveau service répond parfaitement aux attentes de Cdiscount. En effet, il crée un argument fort et décisif pour convaincre les clients Cdiscount de s’abonner au service de livraison gratuite et illimitée « Cdiscount à volonté ». Il permet également à Cdiscount d’étoffer son programme de fidélité avec un nouveau service innovant qui renforce le lien avec les clients premium.
Grâce à ce nouveau service, les clients peuvent sauvegarder toutes leurs photos, et ce, de façon illimitée. Il n’existe pas de limite réelle. Les clients de Cdiscount ont donc l’assurance de ne plus jamais perdre les photos et vidéos prises avec leurs smartphones.

 

Cdiscount augmente la fidélité de ses clients premium

Conçue pour les besoins du grand public, la solution Personal Cloud d’Oodrive est très intuitive et à la portée de tous les utilisateurs, même les moins férus de nouvelles technologies. Cet élément a été déterminant dans le choix de Cdiscount qui souhaitait augmenter la fidélité de ses clients avec une offre simple, claire et alléchante qui corresponde aux usages du plus grand nombre. Une fois que les photos de l’utilisateur sont à l’abri dans « Cdiscount Cloud », les clients sont moins enclins à résilier le service. Cdiscount tisse ainsi une relation de proximité avec ses clients. La marque entre dans le quotidien des consommateurs et leur inspire confiance pour leurs futurs achats.

 

Oodrive, le partenaire de confiance pour la gestion de vos données sensibles.

En savoir plus Nous contacter