Le groupe EOLFI, pionnier de l’eolien flottant créé en 2004, ancienne filiale du groupe Véolia Environnement concrétise un partenariat avec l’espagnol ACS-Cobra Concesiones. Il s’agit d’une collaboration sur un projet de fermes commerciales éoliennes flottantes à Taiwan. Pour ce faire, le groupe français cherchait une solution afin de centraliser ses données confidentielles et celle de sa filiale Eolfi Greater China puis les partager en toute confiance avec des investisseurs européens potentiels.

Accèder de manière sécurisée aux documents stratégiques de Due Diligence

Afin de gérer au mieux les échanges de données confidentielles au cours de la mise en place de ce partenariat transfontalier, le groupe EOLFI souhaitait pouvoir compter sur une solution permettant la participation de nombreux acteurs. L’objectif était de pouvoir bénéficier d’un espace sécurisé doté des normes de sécurité les plus élevées, la finalité étant de gérer ce partenariat au sujet d’un parc de 300 éoliennes .

Une dataroom virtuelle sécurisée pour stocker ses données confidentielles dans le cloud

Le choix de la solution de dataroom virtuelle de Drooms pour gérer le processus de Due Diligence s’explique par plusieurs facteurs.

  • Une formation pour l’utilisation de la dataroom virtuelle n’est aucunement nécessaire. L’outil est tout à fait intuitif et permet d’optimiser les échanges et de collaborer de façon optimale dès les premières utilisations.
  • La possibilité de tracer les échanges facilement et d’alimenter la dataroom grâce à des permissions avancées.
  • Un accès respectant des normes de sécurité très élevées et le Réglement Général de Sécurité (RGPD)
  • Un suivi facilité des activités de tous les utilisateurs notamment sur les dossiers les plus visités
  • Une base de données contenant l’historique de tous les échanges entre utilisateurs depuis sa création grâce à la technologie Blockchain

 

La technologie de dataroom virtuelle de Drooms a donc offert à EOLFI la possibilité de gérer avec succès cette transaction transfontalière impliquant de nombreux acteurs. Elle leur a permis de donner accès aux utilisateurs à la documentation nécessaire à la bonne conduite du projet. La dataroom virtuelle s’est distinguée par sa composante user friendly, tout en étant très sécurisée et également par la disponibilité sans faille de son équipe support.

 

Téléchargez le témoignage EOLFI pour en savoir plus

Oodrive, le partenaire de confiance pour la gestion de vos données sensibles.

En savoir plus Nous contacter