Kâtch est une jeune startup créée pour mettre tous les musiciens sur le même pied d’égalité. Sur le même principe que «The Voice», Kâtch permet aux artistes de faire découvrir anonymement un extrait musical de 15 secondes, à une communauté d’auditeurs.
Une fois la musique publiée sur Kâtch, les musiciens peuvent bénéficier d’un service de promotion et de protection digital ainsi que d’une analyse personnalisée de leur audimat. Pour proposer une offre complètement dématérialisée et sécurisée, Kâtch recherchait une solution de signature électronique.

Faciliter la vie des musiciens avec un parcours 100% digital, de l’inscription à la signature du contrat

Pour que les artistes puissent consacrer plus de temps à leur création musicale,Kâtch prend en charge une partie de leurs démarches administratives en devenant l’intermédiaire de confiance entre les musiciens, les éditeurs et les labels. Ce service innovant a été conçu sur un modèle 100% digital. A la fois pour répondre aux usages des jeunes générations mais également pour accélérer la création des contrats musicaux signés entre Kâtch et les musiciens.
Avant de lancer son offre, Kâtch devait donc s’assurer que la signature du contrat soit dématérialisée, tout en garantissant la valeur légale au document. Sur les recommandations de son cabinet d’avocat, Kâtch s’est tourné vers Oodrive et la solution CertSign.

Pourquoi le choix d’Oodrive ?

Le contrat proposé par Kâtch est au coeur du service de la startup. Il était donc primordial de créer un parcours digital intuitif et de faciliter la signature du contrat directement depuis l’application.
Oodrive est intervenu pour épauler Kâtch dans la mise en place de cette étape cruciale.
Thomas Patriarca, Co-fondateur et CMO chez Kâtch revient sur le partenariat avec Oodrive :«Les équipes Oodrive ont su parfaitement répondre à notre demande :

• Ils ont été à l’écoute de nos besoins, prévenants et très attentifs aux usages de nos utilisateurs.

• Nous avons tout de suite été rassurés par le fait qu’Oodrive soit un acteur français et par ses certifications*,qui nous garantissent une protection optimale des données échangées en ligne.

• Leurs conseils ont été précieux, notamment pour choisir un niveau de signature adapté à notre projet et notre business model.

• Nos échanges ont toujours été efficaces et simples. Pour le déploiement de CertSign, tout a été très fluide et rapide, avec une intégration transparente dans notre solution qui évolue sans cesse.»

«Les conseils d’Oodrive ont été précieux, notamment pour choisir un niveau de signature adapté à notre projet et notre business model. Avec CertSign, nous assurons la protection digitale des musiciens tout en proposant un parcours client très fluide.» Thomas Patriarca, Co-fondateur & CMO chez Kâtch

Grâce à CertSign, Kâtch a considérablement accéléré le temps de signature de son contrat, passant de 3 semaines dans un processus papier à 3 minutes sur leur plateforme.

S’inscrire au webinar sur le passage à la signature électronique

Oodrive, le partenaire de confiance pour la gestion de vos données sensibles.

En savoir plus Nous contacter