Créée en 1872, Sciences Po est une université de recherche internationale, sélective, ouverte sur le monde, qui se place parmi les meilleures en sciences humaines et sociales.
Sciences Po s’impose aujourd’hui comme une université de rang mondial : des diplômes et une recherche reconnus à l’international, une communauté multiculturelle, un réseau de partenaires présents dans tous les pays. Avec une communauté académique riche de plus de 200 chercheurs enseignants et 4000 chargés de cours l’Institut d’Etudes Politiques compte plus de 13 000 étudiants répartis sur 7 campus.

 

Comment sauvegarder en toute sécurité les données politico-sensibles ?

Sciences Po recherche une solution pour sauvegarder l’intégralité des données des ordinateurs de ses dirigeants et chercheurs les plus mobiles. Face au nombre d’utilisateurs au sein de l’Institut, et compte tenu de la sensibilité des données qui y circulent, deux enjeux sont primordiaux pour la grande école : la sécurité et la sauvegarde automatique. L’Institut se devait d’offrir une solution Cloud qui protège l’ensemble du parc informatique fixe et mobile afin de prévenir les risques de pertes et d’espionnage de données politico-sensibles. Une attention toute particulière est apportée à l’adoption de la solution par les utilisateurs, principal frein pour les projets de déploiement à si grande échelle.

 

AdBackup automatise les sauvegardes et protège les données de Sciences Po

Avec AdBackup, il est possible de concilier mobilité et productivité car la solution de sauvegarde en ligne pour postes de travail et serveurs d’Oodrive permet d’accéder aux documents de travail à tout moment et depuis plusieurs périphériques différents. Les données sont sauvegardées indépendamment des utilisateurs, et la DSI contrôle, grâce à la console d’administration web, l’état de sauvegarde poste par poste et à toute heure. La gestion simplifiée facilite la restauration et la récupération des données à distance, un plus indéniable pour une école dont les actions sont aussi menées à l’international.

 

Une infrastructure allégée, une solution intuitive adoptée facilement

Avec AdBackup, Science Po allège son infrastructure en éliminant les serveurs de sauvegarde, le matériel de stockage, ainsi que leur maintenance et leur administration. La DSI gagne du temps et réduit ses coûts grâce à l’automatisation de ses sauvegardes. La direction informatique apprécie également le suivi quotidien et optimal du processus de sauvegarde qui évite les risques d’erreurs humaines et de mauvaises manipulations. La mobilité des utilisateurs, notamment les chercheurs-enseignants, est facilitée grâce à l’accès aux documents depuis plusieurs périphériques différents. La mise en place de la solution, reconnue très intuitive à utiliser, est valorisée comme un véritable partenariat par Sciences Po, qui apprécie une relation de confiance avec Oodrive. L’hébergement en Europe rassure également Sciences Po qui ne souhaite pas que ses données politico-sensibles soient soumises à une législation de protection intrusive.

 

Oodrive, le partenaire de confiance pour la gestion de vos données sensibles.

En savoir plus Nous contacter