• Partagez
  • En 1 clic
  • Fichiers volumineux
  • Envoi et réception
  • Synchronisez
  • Tous les périphériques
  • Accès hors ligne
  • Fichiers ou dossiers
  • Sécurisez
  • Droits d'accès et d'action
  • Traçabilité et contrôle
  • Partage en lecture seule

Une solution professionnelle propre à chaque utilisateur

Une solution professionnelle : Les solutions de partage standards, héritées des usages du particulier, sont introduites dans l’entreprise mais sont mal adaptées aux usages des professionnels et à leurs exigences de sécurité. La solution PostFiles a été spécifiquement conçue pour l’entreprise : tout en offrant un large panel de fonctionnalités dédiées aux professionnels, elle demeure simple d’utilisation et place la confidentialité des données au premier plan.

Un espace pour chaque collaborateur : La solution PostFiles, administrée par des gestionnaires désignés dans l’entreprise, est déployée auprès de chaque utilisateur qui dispose ainsi d’un espace personnel pour partager et synchroniser ses fichiers.  

Une intégration totale au sytème d’information de l’entreprise : Afin de simplifier l’importation des utilisateurs, PostFiles s’interface avec la majorité des annuaires d’entreprise et permet de s’authentifier en SSO. Grâce à ses nombreuses API, elle s’interface également avec des applications métiers et permet ainsi une adoption rapide par les utilisateurs.

Une solution professionnelle propre à chaque utilisateur

Partager

Partager

Partager tout type de fichier : PostFiles vous permet de partager vos fichiers, quels que soient leur taille et leur format, sans subir les restrictions de votre boite email. Vos fichiers volumineux sont alors transmis à vos interlocuteurs par email, sous forme de liens maquillés en pièces jointes.

Partager fichiers et dossiers en toute simplicité : Pour s’adapter aux habitudes de travail de chacun, PostFiles offre trois manières différentes de partager ses données.

  • Depuis le web : Partagez vos fichiers et dossiers en définissant des règles d’accès et d’action (durée, nombre de téléchargements, mot de passe, notification à chaque téléchargement…).
  • Depuis la messagerie : Grâce aux plugins Outlook et Lotus, les fichiers attachés aux emails sont transformés automatiquement en pièces jointes PostFiles.
  • Via un simple clic droit : Envoyez directement depuis votre poste local un email contenant les pièces jointes PostFiles pour que vos destinataires puissent visualiser ou télécharger vos fichiers.

Créer des boites de dépôt : Avec PostFiles, autorisez vos contacts à déposer des fichiers volumineux dans une boîte de dépôt paramétrable selon vos besoins (durée, notification à chaque dépôt…).

Synchroniser

Des fichiers accessibles partout et tout le temps : Avec PostFiles, vous synchronisez vos fichiers sur plusieurs périphériques fixes et mobiles pour pouvoir ensuite les consulter, les partager et les modifier sans contrainte de temps, de lieu et d’accès au réseau.

Une solution multidevice : Compatible avec la majeure partie des systèmes d’exploitation et des navigateurs web, PostFiles vous permet d’accéder à vos documents depuis vos tablettes, smartphones et postes de travail. Les mises à jour de vos documents sont automatiquement synchronisées sur tous vos supports.

Synchroniser

En toute sécurité

En toute sécurité

PostFiles assure la confidentialité des fichiers professionnels partagés et synchronisés en respectant un niveau de sécurité élevé. Les transferts sont chiffrés, tout comme les données qui sont hébergées dans les datacenters partenaires (France, Belgique, Allemagne, Suisse ou Brésil). De plus, les connexions à la plateforme sont sécurisées par mots de passe chiffrés, par OTP ou par certificat.

Traçabilité et contrôle : Pour les utilisateurs comme pour les administrateurs, PostFiles met à disposition des outils de traçabilité et de contrôle avancés. Vous pouvez ainsi choisir de diffuser vos documents en lecture seule et de consulter le suivi de vos partages (fichiers, actions par destinataire, statut du partage « actif/inactif »…).
Côté administrateur, la console de supervision permet de définir les règles de sécurité communes à l’ensemble des utilisateurs et d’avoir une vue sur l’activité de la plateforme.

Un module de sécurité dédié aux applications mobiles : PostFiles permet de gérer ses fichiers depuis tous ses périphériques en toute sécurité. Les droits d’accès mobiles et la sécurisation de l’application sont gérés par le gestionnaire de la plateforme qui peut activer des options de sécurité avancée (forcer l’utilisation du code de sécurité, bloquer certaines fonctionnalités (ex : « ouvrir avec »), effacer les données à distance, empêcher la mise en cache…).

En savoir plus sur la sécurité

Documentation détaillée

Plaquette PostFiles

Plaquette Oodrive Sync

Témoignages clients

Desoutter
Le groupe industriel Desoutter renouvelle sa confiance en Oodrive pour la mise en place de l’application mobile « MyDesoutterCloud »
Lire >

Desoutter équipe sa force commerciale, ses partenaires et ses revendeurs d’une application mobile personnalisée, disponible sur Apple, Blackberry et Android.

L’industriel Desoutter produit et commercialise de l’outillage pneumatique et électrique, permettant de couvrir une très large gamme de processus de production et d’assemblage dans les secteurs de l’industrie automobile, de l’aérospatiale, de l’industrie générale et de l’assemblage léger. Fort de 100 ans d’expérience, le groupe couvre aujourd’hui le monde entier grâce à ses 20 filiales, et distribue ses produits dans 170 pays. Leur modèle de vente combine direct et indirect via un réseau de plus de 100 partenaires.

Possédant une offre catalogue étendue, une force commerciale largement déployée et un réseau de revendeurs important, Desoutter a souhaité équiper ses collaborateurs d’une solution mobile, efficace, sécurisée, customisable et surtout avec un accès possible même en « offline ».

Le choix d’Oodrive pour mener à bien cette mission s’est très vite imposé. En effet, Desoutter faisait déjà appel à la solution de partage de fichiers volumineux PostFiles éditée par Oodrive.

« Desoutter a une longue expérience de production d’outils industriels innovants et de grande qualité. Nous ne travaillons qu’avec des acteurs capables de nous apporter la même chose. Notre image de marque innovante passe aussi par le choix de nos propres outils », déclare Anthony Durand, Desoutter Communications and Brand Manager.

Oodrive a donc créé une application mobile multidevices à partir de leur solution iExtranet Entreprise afin de répondre aux besoins de mobilité, de sécurité, et de fiabilité des équipes de Desoutter. Grâce à une synchronisation permanente des données, les utilisateurs ont la possibilité d’accéder à l’application même lorsque les conditions ne sont pas optimales, notamment au cœur des usines, où la connexion fait souvent défaut.

« Nos revendeurs et nos commerciaux doivent avoir accès en permanence à notre catalogue produits. Pouvoir consulter ce dernier sur une tablette est une force. Pouvoir le consulter, même sans connexion dans les usines, avec des produits constamment mis à jour, est un atout indéniable pour notre force de vente », ajoute Anthony Durand.

L’application « MyDesoutterCloud » fonctionne comme une plateforme aux couleurs de Desoutter. Les informations techniques des produits sont quotidiennement mises à jour par les équipes internes et permettent de préparer une vente en ayant accès aux stocks réels de pièces détachées, de montrer des vidéo de démonstration, de réaliser un suivi rigoureux pour le SAV, etc.

« MyDesoutterCloud » fonctionne dans tous les pays et dans toutes les langues, quelles que soient les contraintes techniques des infrastructures, les méthodes de travail et les habitudes de navigation propres aux pays comme la Chine, le Japon, la Russie, etc.

Utilisé par près de 500 personnes, « MyDesoutterCloud » a conquis ses utilisateurs. Le groupe constate également une baisse des impressions du catalogue produits et une meilleure gestion des stocks, des ventes, du suivi, etc.

« Nous proposons à nos clients des solutions technologiques innovantes. Nous devions donc nous-même être équipés d’un véritable outil performant et innovant. Grâce à cette application, notre productivité est accrue, mais ce n’est pas son seul avantage… Notre image de marque en bénéficie également, nos commerciaux et revendeurs gagnent en crédibilité et en compétitivité, et nous sommes aujourd’hui le seul fournisseur à équiper ses collaborateurs d’un tel outil. Cette solution est notre « couteau suisse » et Oodrive nous a permis, grâce à son accompagnement permanent, d’en exploiter toutes les ressources », conclut Anthony Durand.

 

Val de Marne
Le Conseil Départemental du Val-de-Marne a simplifié ses process et assure la sécurité des échanges grâce à la solution PostFiles d’Oodrive
Lire >

Confronté à des problématiques de partage de fichiers volumineux, le Conseil Départemental du Val-de-Marne s’est tourné vers Oodrive et sa solution PostFiles pour simplifier ses process et s’assurer de la sécurité de chaque échange.

Lorsqu’il a rejoint le Conseil Départemental du Val-de-Marne, en 2008, et avant même de devenir Responsable Secteur Architectures & Systèmes, Mohamed Ben Amar a rapidement identifié avec ses collaborateurs un problème lié au partage des fichiers numériques volumineux, de plus en plus nombreux aujourd’hui.

« Les échanges de fichiers volumineux étaient devenus une contrainte quotidienne, explique M. Ben Amar. Par exemple, quand nous devions envoyer les plans d’architecte d’un nouveau collège, nous devions graver les documents sur CD-Rom ou sur DVD, puis envoyer le tout par la Poste. Cela représentait une perte de temps considérable.

Souplesse, efficacité & sécurité

En 2011, M. Ben Amar réalise donc un POC (Proof of Concept) et confronte plusieurs solutions de partage en ligne, afin de comparer celles qui pourraient répondre à ses exigences. Une étape indispensable pour faire le bon choix, selon lui : « Il me fallait comprendre les besoins identifiés par mes collaborateurs et cerner quels critères n’étaient pas négociables au moment de choisir une solution plutôt qu’une autre. La solution PostFiles d’Oodrive était celle qui nous convenait le mieux. »

La mise en place de la solution PostFiles au sein du Conseil Départemental s’est faite en deux temps : après une phase de pré-production assurée par Oodrive, M. Ben Amar souhaitait prendre en charge la phase de production, afin de prendre la solution en main et devenir rapidement autonome pour l’administrer.

« Je devais m’assurer que je maîtrisais parfaitement l’outil, détaille M. Ben Amar. Chez nous, nous essayons d’externaliser le moins possible. Nous sommes amenés à traiter des documents parfois sensibles, et nous préférons donc que l’ensemble des données soit hébergé sur notre serveur, et administré directement chez nous. PostFiles est d’une très grande souplesse, et s’avère parfaitement adapté à nos besoins en termes de rapidité et de sécurité ».

La solution répond en tous points aux attentes que M. Ben Amar avait placées en elle. « Les avantages de cette solution sont évidents : beaucoup de temps de gagné. Et en termes de sécurité, la traçabilité est capitale : si j’envoie un document à un collaborateur, je sais exactement quand il l’a reçu et s’il a eu le temps d’y jeter un œil. Enfin, tout est hébergé chez nous, nous maîtrisons notre data center, et nous savons nos données en sûreté. »

 Plus que le simple partage…

PostFiles ne répond pas seulement aux besoins que M. Ben Amar avaient identifiés initialement. La solution dispose de multiples fonctionnalités et plug-ins qui ont amélioré les habitudes des utilisateurs, et qui leur facilitent grandement le quotidien. PostFiles s’interface par exemple avec les messageries des collaborateurs, et leur permet désormais d’envoyer un fichier lourd sans avoir à se connecter à l’interface web de Postfiles. Dès qu’une pièce jointe à un mail dépasse la taille autorisée, la solution d’Oodrive prend le relai pour procéder à l’envoi du document.

Autre outil très apprécié par M. Ben Amar : le PostFiles Desk, une petite fonctionnalité qui permet d’envoyer des documents d’un simple clic et qui fait office de relai de messagerie. « Quel que soit le fichier que l’on souhaite partager avec ses collaborateurs, il n’y a même pas besoin de se connecter sur l’interface web de Postfiles,….Un simple clic droit sur un document offre la possibilité de ‘Partager avec PostFiles’ en quelques secondes. »

Bénéficiant de contacts réguliers avec un interlocuteur privilégié chez Oodrive, notamment lors de chaque nouvelle « montée de version » (ou « mise à niveau ») de la solution, M. Ben Amar se félicite des services que PostFiles rend à toute l’administration du Département. « Nous réalisons chaque mois ce qu’on appelle un panorama de presse : notre service de documentation procède à une veille et à une analyse de la presse, et fait suivre une sélection d’articles et de parutions aux élus du Département. PostFiles a permis de publier ces envois, et de partager les coupures presse très simplement. Chaque élu reçoit un simple lien pour accéder aux documents, c’est très intuitif.