• Mode Cloud Hybride
  • Stockage Hiérarchique
  • en local
  • et dans le Cloud
  • Capacité Illimitée
  • fichiers de toute taille
  • capacité extensible
  • nombre de fichiers illimité
  • Totalement Innovant
  • Remplace les serveurs de fichiers
  • Remplace les NAS
  • Continuité entre stockage et archivage

Une solution de stockage de fichiers sans limites

Dépassez les limites du matériel. Grâce à l’approche Software-Defined Storage, vous disposez d’un espace de stockage virtualisé accessible sur votre réseau. Vous définissez si le stockage est local ou hébergé chez Oodrive. Pour le stockage local, vous changez facilement de fournisseur ou de technologie de stockage. 

Sans limite de capacité. Avec Active Circle et son architecture modulaire, ‘software-defined’, vous augmentez la capacité de votre stockage de quelques téraoctets jusqu’à plusieurs pétaoctets, sans interruption. Vous absorbez la croissance des données.

Tout type de fichier, toute taille. La plupart des systèmes de stockage et d’archivage de fichiers sont limités. Avec Active Circle, stockez tout type de fichiers, même des fichiers de plusieurs centaines de gigaoctets.

 

Une solution de stockage de fichiers sans limites

Préservez et conservez vos données

Préservez et conservez vos données

Les données sont protégées. Vos fichiers sont automatiquement dupliqués et stockés en plusieurs endroits. Ils sont protégés contre toute panne, perte ou erreur humaine. Ils n’encombrent plus inutilement les sauvegardes.

Elles sont archivées automatiquement. Avec Active Circle, les données récentes sont accessibles sans latence, et les données anciennes sont archivées automatiquement sur support froid ou dans le Cloud, tout en restant accessibles. Active Circle réalise la synthèse entre stockage et archivage.

A long terme. Active Circle vérifie automatiquement et régulièrement la lisibilité des fichiers, leur intégrité et la qualité du support physique tout au long de leur cycle de vie. Vous ne perdez plus vos données.

Fournissez à vos utilisateurs un accès facile et toujours disponible

Accès facile. Active Circle se présente sur le réseau comme un NAS virtuel (serveur de fichiers). Vos utilisateurs et vos applications accèdent facilement à leurs données.

Toujours disponible. Grâce à son architecture redondante, Active Circle permet un accès aux fichiers même en cas de panne de serveurs. Vous augmentez la qualité de service.

Accès par interface média : Active Media Explorer. En complément du mode fichier, Active Circle propose Active Media Explorer, une application web de gestion des assets pour les contenus riches tels que image, vidéo, ou autres données multimédia.

Fournissez à vos utilisateurs un accès facile et toujours disponible

Simplifiez l’administration et réduisez les coûts de stockage

Simplifiez l’administration et réduisez les coûts de stockage

Hiérarchisez le stockage pour baisser les coûts. Avec le stockage hiérarchique, les fichiers sont déplacés sur du stockage moins cher de manière transparente. Vous libérez vos espaces disques pour les données récentes, et votre stockage est toujours optimisé.

Simplifiez. Vous regroupez les fonctions de gestion du stockage, d’archivage, de réplication, de sauvegarde, de transfert de fichiers dans un seul outil auto-géré par des stratégies. Vous simplifiez radicalement l’administration.

Externalisez. Avec le stockage hybride, vous déterminez quelle part de votre stockage de fichiers vous voulez externaliser dans le Cloud automatiquement. Vous réduisez vos infrastructures et la charge d’administration.

Fonctionnalités principales

  • Extension de capacité

    Pour augmenter la capacité, vous ajoutez de l’espace physique disque, Cloud ou bande, puis ajoutez les partitions aux pools existants. Cette opération s’effectue sans arrêter le service

  • Versioning / Historisation

    La stratégie d’historisation permet de conserver les versions si les fichiers sont modifiés. Vous contrôlez le nombre de versions à conserver.

  • Partage de données

    Un dossier réseau peut être physiquement distribué mais reste un espace logique unique. Une technologie de lock manager distribué gère la cohérence des données.

  • Vérification d’intégrité

    Active Circle vérifie l’intégrité de chaque fichier par calcul de signature MD5 ou SHA-1 et comparaison par rapport à l’original.

  • Données auto-protégées

    Les fichiers sont automatiquement protégés par réplication en plusieurs exemplaires en fonction du niveau de protection désiré

  • Stockage distribué

    Les serveurs Active Circle peuvent être distribués sur plusieurs sites, formant un espace de nommage global appelé Circle. Vous accédez à vos données à partir de n’importe où.

  • Stockage hiérarchique

    Les données les plus anciennes sont déplacées vers les pools de stockage froid (disque, bande ou cloud), tout en restant visibles et accessibles

  • Stockage Cloud Hybride

    En mode hybride, vous disposez d’espaces de stockage sur site et dans le Cloud. Vous définissez les règles de copie ou migration entre les deux.

Documentation détaillée

Plaquette Active Circle

Plaquette Active Media Explorer