En support de son ambition de doubler le chiffre d’affaires de la vente indirecte en 3 ans, Oodrive rend encore plus simple et efficace le développement de son activité avec ses partenaires.

Oodrive, leader européen de la gestion des données sensibles, booste son programme partenaires Accelerate en étendant son spectre d’activités. Lancé fin 2017, ce programme s’adresse aux revendeurs (VARs), intégrateurs, éditeurs (ISV) et sociétés de consulting. En mettant l’innovation au cœur de son dispositif Accelerate, Oodrive s’engage à proposer un accompagnement toujours plus qualitatif et à associer ses partenaires à sa croissance.

Un programme partenaires tourné vers l’innovation

En 2017, dans le cadre du lancement de son programme partenaires Accelerate, Oodrive avait pris le parti d’investir dans des technologies modernes et agiles. A ce titre, Oodrive avait donné accès à une plateforme de formation dédiée (Learning Management System ou LMS). Cette dernière permet aux équipes des partenaires de se former gratuitement et rapidement en ligne. En outre, grâce à sa stratégie d’acquisitions, les partenaires d’Oodrive accèdent à un portfolio plus large de solutions à commercialiser, notamment les certificats SSL. Oodrive prévoit de doubler ses effectifs dédiés aux partenaires à l’horizon 2019, en privilégiant des profils spécialisés, en fonction de chaque typologie de partenaires.

Le programme Accelerate équipe désormais ses partenaires d’une technologie avancée en termes de Portail Partenaire (Partner Relationship Management – PRM). Celui-ci permet de piloter son business et son marketing avec la déclaration de leads, l’enregistrement d’opportunités, le co-branding de ressources ou encore l’envoi d’emailings personnalisés. Cet outil novateur s’impose comme le garant d’une productivité transparente entre Oodrive et ses partenaires. C’est un facteur d’efficacité et d’autonomie, qui permet à chaque partenaire de structurer ses actions, d’intégrer graduellement le programme et de bénéficier du savoir-faire d’Oodrive et de ses meilleures pratiques métiers.

Dans cette dynamique de modernisation de son programme partenaires, Oodrive met en place un Fond de Développement Marketing (MDF). Cette initiative a pour vocation de soutenir tous ses partenaires dans la création de nouvelles opportunités d’affaires.

« Le pourcentage de MDF provisionné par Oodrive pour ses partenaires est supérieur aux standards du marché », explique Cédric Mermilliod, directeur général et co-fondateur du groupe.

Des résultats rapides et significatifs

Entièrement repensé afin d’accompagner les partenaires sur le soutien avant-vente, la conduite des affaires, le support marketing ainsi que la formation commerciale en ligne des équipes, le programme partenaires d’Oodrive recense aujourd’hui près de 100 partenaires officiels.

Reposant sur quatre piliers fondamentaux de réciprocité, d’échange, de souplesse et d’autonomie, il attire aujourd’hui plus de 200 partenaires en cours de recrutement.

Afin de révéler les innovations du programme Accelerate et ses nouveautés 2018, un événement est organisé par Oodrive le 12 juin prochain, sur sa terrasse en plein cœur de Paris. Cette rencontre est l’occasion de réunir les partenaires officiels et ceux souhaitant rejoindre le réseau, et d’échanger avec leurs pairs.

 

Awatif El Hilali

Awatif El Hilali
Senior Communications & Brand Manager

Oodrive, le partenaire de confiance pour la gestion de vos données sensibles.

En savoir plus Nous contacter