Ces deux leaders de l’innovation associent leurs expertises métiers pour renouveler l’expérience client en y intégrant la signature électronique, notamment pour la  dématérialisation fiscale.

Paris, le 6 novembre 2018 – Le groupe Oodrive, leader européen de la gestion des données sensibles, poursuit avec succès ses ambitions de croissance et renforce sa position de leader européen grâce à la signature d’un nouveau partenariat stratégique avec l’entreprise internationale Objectif Lune. Ce dernier est l’acteur de référence des solutions de composition, d’automatisation des processus de gestion, de sorties multicanales et de capture de données.

 

Une expertise commune au service de la transformation digitale

Pour faire face aux défis de la transformation numérique des entreprises et aux obligations réglementaires de plus en plus strictes, Objectif Lune devait s’allier à un partenaire de confiance. C’est donc tout naturellement que l’entreprise a choisi Oodrive pour remplir cette mission. Avec une solide expertise dans le domaine de la confiance numérique et la caution de CertEurope, autorité de certification de référence, Oodrive apparaissait comme le partenaire idéal.

Grâce aux services de confiance numérique, conformes au Référentiel Général de Sécurité (RGS) et au règlement européen eIDAS, opérés par CertEurope, les clients d’Objectif Lune peuvent s’appuyer sur des parcours de signature 100% dématérialisés, notamment en matière de flux de factures. Cela leur permet de gagner en efficacité opérationnelle tout en déployant le niveau de reconnaissance juridique adapté à leur usage.

« En intégrant à notre solution PlanetPress Connect la brique de confiance numérique d’Oodrive, avec sa solution CertSign, nous avons pu développer une offre innovante permettant d’optimiser l’expérience client à tous les niveaux de l’entreprise. Nous projetons ainsi d’atteindre le million de signatures électroniques en 2019 » déclare Benjamin Waechter, Vice-Président, Professional Services chez Objectif Lune.

 

Une offre pour garantir la valeur légale des documents

Objectif Lune proposera à ses clients l’offre d’Oodrive en option de l’application PlanetPress Connect, activable dès qu’un client en fera la demande. Les clients pourront ainsi, dans le cadre de la transmission de documents d’affaires, garantir leur valeur légale en s’appuyant sur la signature électronique. En effet, dans la majorité des projets confiés à Objectif Lune (au moins 80%), le cas d’usage concernera la dématérialisation fiscale qui implique une signature qualifiée conforme au RGS de niveau 2 ou 3 étoiles, garantissant l’authenticité de l’origine et l’intégrité du contenu des factures.

En choisissant de s’associer à Oodrive, Objectif Lune soutient un double objectif :

  • Mettre à disposition de ses clients une plateforme complètement dématérialisée intégrant la signature électronique ;
  • Offrir ce service tant sur des plateformes partenaires hébergées sur site que chez des clients finaux

« Nous sommes très heureux d’avoir conclu ce partenariat entre Objectif Lune et Oodrive. Il est signe de complémentarité de nos solutions à destination d’un secteur très règlementé. L’offre CertSign, intégrée à l’ensemble applicatif de PlanetPress Connect d’Objectif Lune, apporte de nouvelles fonctionnalités indispensables aux projets de digitalisation des entreprises », affirme Sylvain Lefeuvre, Directeur Commercial Partenaires.

 


À propos d’Objectif Lune

Objectif Lune est le plus grand créateur mondial indépendant de logiciels spécialisés dans l’automatisation des processus métiers liés à la production et à la distribution des documents de gestion (factures, fiches de paie, bordereaux de livraison, fiches d’intervention, contrats, etc.) et à la capture de données sur le terrain.

Sa technologie OL Connect©, qui s’intègre de manière non intrusive dans l’environnement de ses clients, leur fournit une solution pour capturer les données à leur source ou sur les documents produits par l’entreprise, de les extraire, de les filtrer et/ou de les enrichir. A partir de celles-ci, la technologie d’Objectif Lune permet la composition ou le reformatage des documents (au format paginé, email ou Web) ainsi que la conception de formulaires électroniques pour la saisie d’information à partir d’appareils mobiles. Enfin, OL Connect© permet l’automatisation des processus métiers depuis la capture des données jusqu’à la distribution omnicanales des documents (impression, email, Web, SMS) ainsi qu’à leur indexation et archivage dans des systèmes de GED.

Les solutions d’Objectif Lune produisent des communications personnalisées, pertinentes et cohérentes – tant dans leur contenu que dans leurs différents formats, en lot ou interactives à la demande ; pour créer une meilleure expérience client, qui est le facteur clé de la croissance de l’entreprise à l’ère numérique du consommateur. Sa technologie OL Connect© permet à ses clients de migrer sans difficulté leurs processus basés sur le papier vers des processus entièrement digitalisés.

Pour en savoir plus : https://olconnect.com/fr/

 

Awatif El Hilali

Awatif El Hilali
Senior Communications & Brand Manager

Oodrive, le partenaire de confiance pour la gestion de vos données sensibles.

En savoir plus Nous contacter