Oodrive, partenaire de confiance pour la gestion des données sensibles, annonce la nomination de Jérémy Leleu au poste de Global Head of Direct Sales. Il est rattaché à Stéphane Ankaoua, COO d’Oodrive. A travers ce recrutement, l’entreprise confirme son ambition de devenir le leader européen sur son marché.

 

 

Une solide expérience du développement commercial au service d’Oodrive

Durant plus de quinze ans dans de grandes entreprises françaises et internationales Jérémy Leleu, diplômé de l’ESSEC, a acquis une très solide expérience du développement commercial et du management d’équipe.

En 2003, il intègre la division après-vente du groupe Renault au poste de commercial pour atteindre 8 ans plus tard le poste de Responsable du Pôle Business et marketing opérationnel. Son profil ambitieux s’inscrit parfaitement dans les objectifs de forte croissance d’Oodrive.

 

Un profil international pour une ambition internationale

C’est en rejoignant L’Oréal en 2012 qu’il donne à son profil une dimension internationale. Il occupe alors un poste d’Area Manager pour la partie Travel Retail, gère un portefeuille de marques de luxe et développe l’activité de L’Oréal en Russie, Irlande, Grèce, Ukraine et sur le bassin méditerranéen.

Je suis très heureux d’apporter mon expertise à Oodrive, une entreprise agile et ambitieuse. Je suis déterminé à mettre mon expérience en développement d’activité commerciale et en gestion d’équipe et mes connaissances du marché international pour en faire le leader européen de la gestion des données sensibles, de l’identité numérique et de la signature.” affirme Jérémy Leleu, Global Head of Direct Sales .

Il a par ailleurs, grâce à son expérience en tant que Directeur EMEA chez Intralinks qu’il intègre en 2014, les connaissances métier d’Oodrive. Dans cette entreprise américaine qui est l’un des leader mondiaux des solutions de M&A, il est en charge de différents portefeuilles produits, participe directement au développement international de l’entreprise et à la croissance des équipes.

Depuis son arrivée chez Oodrive, il pilote l’activité commerciale pour l’ensemble des sociétés adressées en direct avec d’une équipe de plus de 50 personnes. Il a pour mission d’assurer une croissance profitable et durable pour l’entreprise.

Nous sommes très heureux d’accueillir Jérémy Leleu au sein d’Oodrive. Sa solide expérience en pilotage d’activité commerciale, son leadership et sa culture internationale représentent un actif stratégique pour poursuivre notre croissance et atteindre nos objectifs. Par ailleurs, son passé de sportif de haut niveau nous aidera sans nul doute à relever les grands défis d’Oodrive ” déclare Stéphane Ankaoua, Chief Operating Officer d’Oodrive.

 

Maxime Geffray

Maxime Geffray
Communication and Press Relations Manager

Oodrive, le partenaire de confiance pour la gestion de vos données sensibles.

En savoir plus Nous contacter