Paris, le 18 mai 2020 – Oodrive, partenaire de confiance des entreprises pour la gestion des données sensibles, annonce la nomination de Mathieu Pierret au poste de Head of Engineering. Ce spécialiste du management de projets IT aura pour mission d’accompagner la montée en puissance du leader européen du partage, de la sauvegarde et de la signature électronique. Rattaché à Stéphane Ankaoua, COO d’Oodrive, Mathieu Pierret accompagnera la croissance d’Oodrive ainsi que ses capacités technologiques, en se concentrant sur l’efficacité des processus techniques et la qualité des développements produit, tout en respectant le principe de « security and privacy by design ».

Mathieu Pierret Oodrive

Une forte expertise IT et Cloud dans des environnements sensibles

Diplômé de l’Université Paris Dauphine en Génie Mathématiques et Informatique, avec plus de 20 ans d’expérience en management de projets et d’équipes techniques, Mathieu Pierret est passionné par le développement produit, le cloud et les méthodologies agiles.

Il débute sa carrière chez BNP Paribas Securities Services, où il mène, pendant plus de 15 ans, des projets internationaux complexes à forts enjeux de qualité et de sécurité des données, notamment dans le domaine de la gestion d’actifs et de fonds. Puis, il intègre Cloudreach, un leader Européen des services Cloud, où il prendra notamment en charge, en tant que Product Leader, de développer des offres d’évaluation de stratégies et de pilotage de migration de portefeuilles d’applications. Plus récemment, il a mis son expérience dans le développement d’offres Cloud au service de Timspirit. Son expertise vient aujourd’hui soutenir les ambitions mondiales d’Oodrive dans le cadre de sa transformation engagée, afin de délivrer toujours plus de valeur ajoutée à ses clients.

« Cette nouvelle aventure représente des défis d’envergure, avec de réelles perspectives d’expansion et d’affirmation du leadership d’Oodrive dans la gestion des données sensibles sur le marché mondial. Pour accompagner cette ambition, mon enjeu majeur sera de fluidifier nos workflows entre vision produit et déploiements en production, en industrialisant nos pratiques », déclare Mathieu Pierret, Head of Engineering chez Oodrive.

 

Inscrire Oodrive dans une démarche d’efficacité continue

Depuis 20 ans, Oodrive relève de nombreux défis de transformations technologique et organisationnelle. En tant que Head of Engineering, Mathieu Pierret sera garant de la continuité de cette évolution, de l’efficacité des process, de la sécurité et de la qualité des produits déployés, via une optimisation et une harmonisation des méthodes et des systèmes existants.

« L’expertise IT très solide de Mathieu Pierret, notamment dans un secteur d’activité aussi sensible et stratégique que la banque, est pour nous un atout précieux. Sa vision transverse et sa capacité à mener des projets complexes et d’envergure internationale sont également des qualités fondamentales, à l’aube de cette nouvelle décennie, qui s’annonce clé pour Oodrive. Une décennie que nous souhaitons faire rimer avec succès, efficacité et agilité », souligne Stéphane Ankaoua, COO d’Oodrive.

 

Awatif El Hilali

Awatif El Hilali
Senior Communications & Brand Manager

Oodrive, le partenaire de confiance pour la gestion de vos données sensibles.

En savoir plus Nous contacter