Oodrive, le partenaire de confiance pour la gestion des données sensibles, annonce la signature d’un accord de distribution avec ALSO France, grossiste européen de matériels informatiques, pour la commercialisation d’AdBackup, solution de sauvegarde et de restauration de données dans le cloud. Oodrive s’associe ainsi avec l’un des leaders de la distribution informatique en Europe pour développer ses ventes et soutenir sa croissance.

ALSO, un choix stratégique pour l’internationalisation d’Oodrive

Oodrive distribue ses solutions de collaboration, de sauvegarde et de signature électronique en direct et à travers un réseau de partenaires. Avec ALSO, Oodrive souhaite rendre son offre encore plus accessible pour les revendeurs. Ce partenariat permet aux revendeurs inscrits sur l’ALSO Cloud MarketPlace (ACMP) de proposer la solution de sauvegarde AdBackup d’Oodrive à leurs clients. L’accord vient clôturer une phase d’étroite collaboration avec ALSO pour aligner les systèmes entre les deux structures.

Un partenariat basé sur l’innovation

Véritable pionnier depuis la création de sa marketplace, ALSO brise le modèle classique du grossiste en plaçant l’innovation au cœur de son approche commerciale. Les revendeurs peuvent en effet se procurer AdBackup en toute autonomie depuis la plateforme. Ils peuvent également l’associer à d’autres solutions à forte valeur ajoutée pour créer des services pertinents et complets pour leurs clients, le tout de manière automatisée. A terme, Oodrive envisage d’intégrer d’autres solutions de son offre sur la marketplace d’ALSO, avec notamment les solutions de collaboration.

« Oodrive a fait le choix d’ALSO pour sa capacité à adresser le marché européen des revendeurs et à proposer une offre en cohérence avec nos solutions » déclare Cédric Mermilliod, Cofondateur et Directeur Général du groupe Oodrive.

« Nous sommes ravis d’accueillir Oodrive au sein de notre marketplace. Nous sommes ainsi en mesure de proposer à nos revendeurs une solution de sauvegarde robuste et éprouvée par de grands noms de l’industrie » annonce Bruno Barat, Directeur Général, au sein d’ALSO.

À propos d’ALSO

ALSO Holding AG (Emmen/Suisse) met en relation les fournisseurs et les acheteurs du secteur des TIC. La société offre des services à tous les niveaux de la chaîne de valeur des TIC, à partir d’une source unique. Sur le marché B2B européen, ALSO regroupe des services logistiques, financiers, numériques, informatiques, d’approvisionnement et des solutions de services individualisées. Le portefeuille d’ALSO comprend plus de 250 000 articles de quelques 525 fournisseurs. Le Groupe compte 4 058 employés dans toute l’Europe. Lors de l’exercice 2017 (clos au 31 décembre), la société a réalisé un chiffre d’affaires de 8,9 milliards d’euros. L’actionnaire majoritaire d’ALSO Holding AG est le groupe Droege, situé à Düsseldorf, en Allemagne. Plus d’informations disponibles sur http://www.also.com.

Le groupe Droege (fondé en 1988) est une entreprise familiale indépendante, de conseil et d’investissement. L’entreprise propose des programmes, de transformation sur mesure, visant à augmenter la valeur des entreprises. Par sa structure et son capital, le groupe Droege propose un modèle d’affaires familial équitable. Le groupe puise dans ses fonds propres pour réaliser des investissements directs, dans des sociétés détachées et des entreprises de taille moyenne en difficulté. Avec sa devise, « l’art de l’exécution », le groupe s’est établi en pionnier du développement spécialisé dans la mise en œuvre, et poursuit une stratégie d’investissement ciblée, basée sur les mégatendances actuelles (connaissances, connectivité, prévention, démographie, spécialisation, travaux futurs, commerce 4.0). Qualité, innovation et rapidité d’exécution sont les mots d’ordre de ses actions. Présent dans 30 pays, le groupe Droege s’est ainsi fait une place de choix sur les marchés nationaux et internationaux ces dernières années. En savoir plus: http://www.droege-group.com

Clause de non-responsabilité
Ce communiqué de presse contient des énoncés fondés sur des hypothèses et des prévisions de la direction d’ALSO. Les risques connus et inconnus, les incertitudes et d’autres facteurs pourraient entraîner des différences notables entre les déclarations prospectives faites ici et le développement, et plus particulièrement, les résultats, la situation financière et la performance de notre groupe. Le groupe décline toute responsabilité quant à la mise à jour de ces énoncés prospectifs ou à leur adaptation à des événements ou développements futurs.

 

Florence Leroy

Florence Leroy
Communications Manager

Oodrive, le partenaire de confiance pour la gestion de vos données sensibles.

En savoir plus Nous contacter