Une solution adaptée aux modes de travail actuels devenus transverses et collaboratifs

Ce n’est plus une surprise, le digital révolutionne l’entreprise au quotidien. L’arrivée des nombreuses tablettes et smartphones a complètement bouleversé notre manière de travailler, perturbant ainsi la nécessaire sécurité dont une entreprise a besoin. Et faute d’un outil approprié, de plus en plus de professionnels utilisent l’email, la clé USB, ou un service d’échange de fichiers gratuit et non sécurisé pour partager des documents confidentiels ou volumineux. La direction informatique doit par conséquent faire face à cette prolifération d’outils non maîtrisés qui appartiennent à l’univers potentiellement dangereux du Shadow IT. Aujourd’hui elle a donc pour objectif de reprendre la main sur les échanges de fichiers, en fournissant aux utilisateurs un outil simple, approprié, sécurisé et maîtrisé.

Face aux nouveaux modes de travail des collaborateurs en entreprise, les solutions de digital workplace doivent répondre à deux besoins :

  • La mobilité: être efficace en ayant le pouvoir d’accéder à ses documents professionnels en tous lieux et en toutes situations.
  • La simplicité: échanger ou partager en quelques clics des documents avec des interlocuteurs internes et/ou externes sans contrainte de taille ou de format.


PostFiles 5
, disponible en mode SaaS mutualisé, répond à ces besoins essentiels du marché. Cette nouvelle version de PostFiles, solution historique d’Oodrive, entièrement repensée, propose une nouvelle ergonomie, moderne et intuitive pour une expérience utilisateur optimale. L’outil permet notamment de partager documents et dossiers via différents modes d’envois (à partir du document lui-même, ou de la plateforme, ou d’un destinataire identifié, etc).

La solution est, en outre, dotée d’un outil de transfert puissant et unique sur le marché développé par Oodrive : EasyTransfer. Véritable alternative aux technologies Java habituellement utilisées sur le marché et qui deviennent obsolètes,  il assure un transfert automatique et en tâche de fond des fichiers très volumineux et des arborescences complètes.

 

Collaborer en toute confiance

Le cœur même de l’application a lui aussi été redéveloppé afin d’en optimiser au maximum la performance et la sécurité et offrir ainsi aux équipes informatiques une maitrise totale et rapide de la solution. L’utilisateur bénéficiera d’un « dossier collaboratif » dans lequel tous les documents seront accessibles et modifiables par plusieurs personnes déterminées en amont. Un dossier bien utile qui s’ajoute aux services de sécurité et de partage de PostFiles 5, tel que le contrôle des accès aux documents ou encore le partage de fichiers à durée limitée.

 

« L’adhésion à PostFiles s’est faite très rapidement, d’autant plus que la solution fluidifie les échanges entre franchiseurs et franchisés »
Ludovic Tassy, Directeur des Systèmes d’Information du Groupe Alain Afflelou

 

 Enfin, et comme toutes les solutions Oodrive, PostFiles 5 est hébergée en France et est certifiée par la norme ISO 27001 :2013 pour des échanges sécurisés et une collaboration en toute confiance. Cette norme, véritable référence internationale, confirme en effet la capacité d’Oodrive à garantir à ses clients confidentialité, disponibilité, intégrité et traçabilité.

La solution PostFiles 5 est disponible dès aujourd’hui (Tarifs sur demande).

Pour en savoir plus sur le partage de fichiers volumineux en entreprise une infographie Oodrive est disponible sous ce lien

Hélène Toutchkov

Hélène Toutchkov
Content Manager

Oodrive, le partenaire de confiance pour la gestion de vos données sensibles.

En savoir plus Nous contacter